Suivez-nous :

Sommaire

Breaker Block

Un Breaker Block est Order Block qui échoue et qui a pour effet d’éliminer la liquidité du marché et de faire passer la structure du marché de haussière à baissière ou vice-versa. Cela peut fournir aux traders des informations précieuses sur ce que le marché est susceptible de faire ensuite. Dans ce cours, nous aborderons le concept des Breaker Block et la manière de les utiliser pour trouver des opportunités de trading.

Bullish Breaker Block

Regardons le graphique ci-dessus qui illustre l’échec d’un Order Block baissier et le transforme en un Breaker Block haussier. A l’avenir, cette Order Block (OB) baissier a fonctionné comme un support et le prix à partir de ce point se déplace vers le haut.

Bearish Breaker Blocks

Voici un autre exemple montrant l’échec d’un Order Block haussiers et ces Order Block haussiers se transforment en Breaker Block.

Fonctionnement du Breaker Blocks

La logique derrière le Breaker Block est que l’algorithme qui gouverne le marché est toujours à la recherche de liquidité. Les investisseurs trouvent des Order Block et anticipent que le prix va évoluer à la hausse et à la baisse dans un scénario haussier et baissier respectivement, et placent leur stop loss en dessous dans le cas d’un OB haussier et au-dessus dans le cas d’un OB baissier, comme le montre le graphique ci-dessous.

Les Market Maker (MM) et la Smart Money en profitent et chassent les gens pour arrêter les pertes et déplacer le marché dans la direction opposée.

Stratégie de trading avec le Breaker Block

La stratégie de trading Breaker Block est basée sur 3 concepts principaux.

  • Trouver l’Order Block qui échoue
  • Liquidity Sweep
  • Market Structure Shift (MSS)

Prenons maintenant l’entrée du Breaker Block comme le montre le graphique ci-dessous :

Thomas
Thomas

Formateur ICT Trading
J'applique la stratégie ICT depuis 2014. et je suis également formateur.